Reach Out Foundation et Hipto auprès des jeunes d’El Haouz

Reach Out Foundation et Hipto auprès des jeunes d’El Haouz

Reach Out Foundation annonce son partenariat innovant avec Hipto pour soutenir l’un des projets phares de la fondation en intelligence artificielle générative (IA) et en robotique. Le lancement officiel du projet auprès des jeunes des commune de Taroudant sinistrés par le séisme ,est prévu pour le mois de novembre de cette année.

Grâce à un don de Hipto, ce projet permettra de former un total de 150 élèves, âgés de 12 à 16 ans, dans les domaines des technologiques d’avenir. À noter que 24 enseignants seront formés pour encadrer ces jeunes talents, leur offrant ainsi des compétences essentielles pour naviguer dans un monde de plus en plus numérique. Â« Ce programme éducatif ambitieux sera déployé auprès d’une douzaine d’établissements scolaires répartis sur les communes du Cercle de Oulad berhil dans la Province de Taroudant Â» indique le communiqué des deux partenaires.

 Prévu pour le mois de novembre de cette année( lancement officiel), ce projet sera porté par une collaboration entre quatre partenaires majeurs : la Direction Provinciale du Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Transition Numérique, Hipto et Reach Out Foundation. « Ensemble, ils visent à ouvrir de nouvelles perspectives pour la jeunesse de Taroudant lui offrant les outils et les connaissances nécessaires pour réussir dans un monde en constante évolution Â» continue le communiqué.

Ce partenariat souligne l’engagement de Reach Out Foundation envers l’éducation et l’innovation en investissant dans des initiatives qui auront un impact durable sur les communautés locales et prépareront les jeunes aux métiers de demain.

Lire aussi: La Fondation Reach Out équipe le lycée Al Housna d’ordinateurs flambants neufs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *