Douar Shems’y et campagne de Crowdfunding en soutien aux orphelins du séisme d’El Haouz

Douar Shems’y et campagne de Crowdfunding en soutien aux orphelins du séisme d’El Haouz

En parallèle de l’inauguration officielle du Douar Shems’y à Amizmiz, l’Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP) annonce également le lancement d’une campagne nationale de crowdfunding pour garantir la pérennité de ce village écologique, destiné aux enfants orphelins du séisme d’Al Haouz.

L’inauguration de ce lieu de résilience et d’espoir a réuni des acteurs locaux, des partenaires, des ONG, du personnel, ainsi que des enfants orphelins, en présence de médias nationaux et internationaux. Cet événement constitue une occasion propice pour annoncer la campagne de crowdfunding, mobilisant ainsi un large soutien autour de cette noble cause.


L’AMESIP lance un appel aux dons, à la fois à ses partenaires et au grand public, avec pour objectif initial de récolter 450 000 dirhams à travers une campagne de crowdfunding. Cette somme représente environ 5% des besoins annuels estimés à 10 millions de dirhams nécessaires au bon fonctionnement du Douar Shems’y. Ce montant permettra de couvrir les besoins immédiats du village sur les prochains mois, à l’approche de l’hiver. La campagne est réalisée en collaboration avec la plateforme marocaine kiwicollecte.ma, la première plateforme marocaine de financement collaboratif agréée par Bank Al-Maghrib et spécialisée dans le don.

Lire aussi: Séisme violent:Sa Majesté au chevet des blessés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *