Récital flamenco avec Flamencura

Récital flamenco avec Flamencura

La 2ème édition du festival « Flamenco Maroc » invite le public marocain au spectacle de musique flamenco animé par la troupe « Flamencura ». Quatre artistes sur scène interprèteront danses et chants qui emmèneront les spectateurs dans une atmosphère méditerranéenne pleine de passion et de joie.

 

Flamencura, est un spectacle dans lequel convergent les trajectoires de quatre femmes qui partagent leur passion pour le Flamenco. Les danseuses sévillanes Beatriz Rivero et Beatriz Cruz de Alba et la chanteuse Lidia Montero ont été formées à la prestigieuse Fondation Cristina Heerende Séville. La guitariste Inmaculada Morales est professeur de guitare flamenco au Conservatoire de Córdoba. Le «duende» flamenco se fait  au féminin dans un spectacle singulier.

La troupe Flamencura  animera trois spectacles de musique flamenco selon le calendrier suivant :  Rabat. Mercredi 25 octobre à 19h00 au Villa de Arts. Casablanca. Jeudi 26 octobre à 20h00 au Théâtre de l’Institut Cervantès. Fès, Vendredi 27 octobre à 19h00 au Medina Social Club.

 

La bailaora Ángeles Gabaldón

Toujours dans le cadre de la 2ème édition du festival « Flamenco Maroc » un projet de l’Institut Cervantès et du Ministère de la Culture et de la Communication, la troupe espagnole d’Ángeles Gabaldón se produira au Maroc pour fusionner le flamenco avec des musiques enracinées au Maroc, dans deux spectacles.

Le premier se tiendra sur la scène du théâtre National Mohamed, le lundi 23 octobre à 20h00, avec la troupe marocaine Flamenco Andalucia, une formation de musique andalouse, créé au sein du conservatoire de Salé. Le deuxième le vendredi 27 octobre, à 20h00 au centre culturel Aït Melloul d’Agadir avec la troupe de la musique rwaiss Inouraz.

Ángeles Gabaldón, sévillane, disciple d’Eva Yerbabuena, a reçu, entre autres, le premier prix du Festival La Unión. Elle a participé à de nombreux festivals comme le Festival de Flamenco de Jerez et a dansé dans des lieux emblématiques comme le Metropolitan Opera House de New York ou la Blue Note de Tokyo. Elle a également une longue carrière en tant que professeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *