SM Le roi Mohammed VI a présidé, au siège du Parlement à Rabat, la séance d’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 11e législature. Les deux points prioritaires du discours prononcé devant les élus des deux chambres sont: l’eau et l’investissement.
Concernant la situation de stress hydrique , le souverain a appelé à «un traitement diligent de la problématique de l’eau, dans toutes ses dimensions, et notamment à une rupture avec toutes les formes de gaspillage ou d’exploitation anarchique et irresponsable de cette ressource vitale». Invitant tous les acteurs à opter pour des choix durables et intégrés, ainsi que davantage de solidarité et d’efficacité .
S’agissant de l’investissement productif en tant que levier essentiel pour la relance de l’économie nationale , le souverain a pointé les obstacles dressés devant les investisseurs qu’ils soient nationaux ou étrangers.Il a insisté sur le fait que les Centres régionaux d’investissement doivent améliorer le processus d’investissement « il reste beaucoup à accomplir pour libérer les énergies, tirer le meilleur parti des potentialités nationales, encourager l’initiative privée, drainer davantage d’investissements étrangers».