Sourire officiel et joie partagée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025

Pour la première fois de son histoire centenaire, en signant ce partenariat, La Vache qui rit®, l’une des marques de fromage les plus iconiques du Groupe Bel, s’associe à la plus grande compétition de football du continent africain en devenant Fournisseur Officiel de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Morocco 2025.

Ce partenariat incarne une volonté de célébrer le football comme un vecteur de joie, de lien social et de fierté collective, au plus près des supporters à travers le continent.
La cérémonie de signature s’est tenue le 24 juillet 2025 à Casablanca, en présence de Jérôme Garbi, Global Cheese Chief Officer, and CEO for Europe, Middle-East, Africa & Overseas Territories du Groupe Bel, et de Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF, à quelques mois du coup d’envoi du tournoi, prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Une marque ancrée dans le quotidien des familles africaines

Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’ancrage historique de La Vache qui rit® sur le continent africain. Présente depuis les années 1960, la marque fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien de millions de foyers, notamment au Maroc, où elle est fabriquée localement dans l’usine de Tanger, un site industriel stratégique au cœur des exportations vers l’Afrique et le Moyen-Orient. La Vache qui rit® est aujourd’hui présente dans 8 foyers marocains sur 10.

Célébrer le football, vecteur de sourires et partage de joie 

À travers son partenariat avec la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Morocco 2025, La Vache qui rit® célèbre ce qui la fait vibrer depuis toujours : le sourire, l’ouverture à l’autre et l’énergie collective. Sur les pelouses comme dans les rues, dans les rayons comme sur les réseaux, la marque compte diffuser sa joie tout au long du tournoi, auprès de millions de supporters.Jérôme Garbi, Global Cheese Chief Officer et CEO pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et Outre-Mer du Groupe Bel a declaré « La Vache qui rit® est une marque du partage, du lien et du sourire. Rejoindre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est un prolongement naturel de notre mission : créer du lien, soutenir les communautés, et célébrer ce qui nous unit tous : la joie. Bien plus qu’un sponsoring, il s’agit d’une célébration du lien fort entre La Vache qui rit® et les familles africaines, autour d’un langage universel : celui du football, du sourire et de la joie partagée. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre cette tradition pionnière».
Le Secrétaire Général de la CAF, Mosengo-Omba, a souligné  «
L’intérêt significatif et le soutien des entreprises marocaines, africaines et mondiales pour TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Morocco 2025, témoignent de la popularité croissante de cette compétition, non seulement au Maroc, mais dans le monde entier. Au nom du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, nous souhaitons la bienvenue au Groupe BEL et à La Vache qui Rit® dans la famille de la CAF. Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat avec eux ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Entretien avec Marielle Sander,Représentante de l’UNFPA au Maroc sur le rapport 2025 sur la population mondiale

Next Article

Sakinah Ouzraoui, la photo coup de cœur d’Actus

Related Posts