Tanja Latina promet 3 nuits de fiesta

Après avoir brillé et mis le feu aux nuits de la Capitale du Détroit de 2008 à 2011, le festival Tanja Latina s’était éteint faute de sponsors. Mais porté à bout de bras par un groupe de passionnés, conduits par la belle Geneviève Typhiou et son acolyte Romain Dat, avec le soutien et le concours expérimenté de la Fondation Lorin, Tanja Latina est de retour du 12 au 14 juillet.

 

Selon ses initiateurs, Tanja Latina est le rendez-vous de l’été à ne pas rater. Cette cinquième édition promet, en effet, de servir un « panaché » ensoleillé de ce qui fait la diversité du son latin d’aujourd’hui : Salsa, Cumbia, Merengue, Mambo, Samba, Guajira, Batucada, Reggaeton, Dancehall, Ska, Cha-cha-cha, Latin House, etc. De la plus pure sauce piquante cubaine, colombienne ou new-yorkaise jusqu’aux délires électriques et éclectiques les plus déjantés…
Chaque jour, les afficionados de ces rythmes qui fédèrent les générations auront, pour un prix modique, accès à quatre concerts dans l’enceinte du superbe Palais Moulay Hafid des Institutions Italiennes.
Une infatigable batucada (orchestre de percussions) animera également les deux scènes et un DJ résident prendra les commandes de la Bodega à partir de 1h30 pour faire danser les festvaliers jusqu’au petit matin. Une sélection de formation bourrées d’énergie se succèderont au cours de ces trois jours festifs :

Cumbia Chicharra

Elle est née à Marseille de la rencontre entre des musiciens sud-américains et marseillais, réunis autour de la « Cumbia », la musique la plus populaire et la plus dansée d’Amérique latine, originaire de Colombie.

Diabloson

Cette formation, créée en 1999 suite à la rencontre de 12 musiciens venus de pays les plus chauds d’Amérique latine. Sa musique prend ses racines dans les musiques traditionnelles pour arriver à une salsa très festive.

Ocho y Media

Qualifiée par Cocazine de « gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska », avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentré d’énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils…

Grupo Salsafon

Formé en 2004, motivé par une passion commune : la salsa des années 70, née dans les quartiers populaires de New-York, où elle connut son âge d’or, restée authentique, un peu à l’écart de la grande « sono mondiale ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Scandale au Centre social Ibn Atiq

Next Article

Aissam Ait Ouakrim, candidat pour le Bocuse

Related Posts