Le stade du R.U.C accueille du 14 au 16 septembre la première étape de L’Boulevard : le Tremplin. Ce volet constitue la raison d’être du festival et aspire, depuis sa toute première édition, à identifier et propulser les nouveaux talents sur le devant de la scène à travers une compétition.
Plus d’une centaine de groupes venus de tout le Maroc ont répondu à l’appel à candidature lancé par le comité d’organisation, et tout autant de dossiers et de maquettes ont été étudiés et écoutées, les 18 et 19 août derniers, par les membres du jury.
Résultat des courses : 8 groupes ou artistes solo de rap/hip hop, 6 groupes de rock/metal et 5 groupes de fusion – venus de Casablanca, Kenitra, Fès, Meknès, Agadir, Khemisset, Tanger et Essaouira – se mesureront à la scène, sous le regard du jury et les encouragements du public.
À la clé pour les gagnants – lauréats et dauphins -, une récompense à 360 degrés :
Un chèque de 10 000 DH pour le 1er prix et de 5 000 DH pour le 2ème prix de chaque catégorie.
L’occasion de remonter sur scène et de partager l’affiche avec les groupes confirmés de la deuxième partie du festival, qui se déroulera également au R.U.C, du 20 au 23 septembre.
Une série intensive de formations relatives aux métiers de la musique : fiche technique et langage de scène, techniques vocale, droits d’auteur, atelier d’écriture ou encore communication.
La Compétition Tremplin, qui prendra place de 16h30 à 19h, consacre une journée par catégorie : le 14 septembre est dédiée au rap/hip hop, le 15 septembre au rock/metal et le 16 septembre à la fusion. A la tombée de la nuit, les groupes en lice cèderont la place à des invités de renom. Boobo, Ness You, Block 10 All Star, General Rest in Peace, Rise of The Northstar, Black Flower, So ane Saidi & Mazalda mais également les résidences Are You Experienced ? Ode à Amale Samie et Abda Express – Aïta Rock, enflammeront la scène jusqu’à minuit.