La 21e édition du Tremplin L’Boulevard s’est déroulée avec succès du 16 au 18 novembre 2023, au stade du R.U.C à Casablanca. Quinze formations se sont succédées lors de ces trois jours dans les catégories rap/hip hop, rock/metal et fusion/musiques actuelles.
Six d’entre eux ont remporté la compétition, soit deux gagnants par catégorie, que le public a découvert le soir du dimanche 19 novembre 2023, lors de la remise des prix. Originaires de Casablanca, Azilal, Agadir, Tiznit, Marrakech, M’hamid El Ghizlane et Rabat, 15 groupes ont été sélectionnés : 7 dans la catégorie rap/hip hop, 4 dans la catégorie fusion/autres musiques actuelles et 4 dans la catégorie rock/metal.
RAP/HIP HOP : 1ER PRIX :N.I.C. – CASABLANCA, 2E PRIX :SCOOL BOY – CASABLANCA.
FUSION/AUTRES MUSIQUES ACTUELLES: 1ER PRIX : YOUBANA – AGADIR , 2E PRIX : M’HAMID BAND – M’HAMID EL GHIZLANE.
ROCK/METAL: 1ER PRIX: WE COME FOR WAR – CASABLANCA , 2E PRIX : STAIN – CASABLANCA


PRIX ET FORMATIONS
En reconnaissance de leur succès, les lauréats gagnent 10 000 DH (1er prix) et 5 000 DH (2ème prix), ainsi que l’enregistrement d’un morceau pour le premier prix de chaque catégorie au Studio Hiba, partenaire de L’Boulevard.
Les groupes vainqueurs bénéficient également d’une semaine de formation, qui leur fournit des outils essentiels pour passer d‘une pratique amateure vers une professionnalisation de leur musique. Ainsi, au lendemain de leur victoire, les six groupes gagnants du concours Tremplin auront accès à plus de dix ateliers animés par des professionnels de l’industrie musicale, leur permettant d’aborder concrètement plusieurs aspects du métier. Des ateliers qui prendront place au Boultek, centre de musiques actuelles, à l’Uzine et au Technopark du 20 au 25 novembre 2023 et qui s’intéressent au droit d’auteur, à la technique, à la communication ou encore au développement de carrière.