Un musée du parfum à Marrakech

Un musée du parfum à Marrakech

Un musée entièrement dédié à l’histoire et à l’art du parfum vient de voir le jour à Marrakech, à l’initiative de Abderrazzak Benchâabane, ethnobotaniste, photographe et parfumeur.

 

Le musée du Parfum, une première au Maroc, a pour objectif de retracer l’histoire de la flore marocaine médicinale et aromatique dans les soins du corps et du bien être ainsi que l’aromathéraphie. Selon son concepteur, ce « musée de parfum est un concept interactif qui offre au visiteur outre les expositions, des activités ludiques et des ateliers. » De plus,  le visiteur a  la possibilité de créer en une demi-heure au bar à parfum son eau de toilette ou son huile hydratante ou de massage au bar aux huiles et la parfumer d’une fragrance de son choix. Il peut aussi créer en moins d’une heure son propre parfum sur mesure et personnalisée. « Chaque visiteur du musée peut vivre une expérience olfactive unique. Ses souvenirs de voyage seront désormais sertis dans un sillage parfumé ».
Le musée compte organiser par ailleurs des ateliers dans des associations et des écoles afin d’éveiller le sens olfactif dès le plus jeune âge.

 

Informations pratiques :

Le Musée du Parfum, 2 derb cherif, Diour Saboun, Médina Marrakech
Ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *