Onirique voyage sur la route de la soie, l’antique Byzance, devenue Constantinople pour poursuivre son mythe en se transformant en… Istanbul. C’est dans cette ville à la croisée de l’Europe et de l’Asie, située de part et d’autre du Bosphore, que l’Oriental Fashion Show a tenu sa 28ème édition au Raffles, le 6 novembre 2018.
Vyacheslav Zaitsev, Yldrim Myruk, Abed Mahfouz, Fakhriya Khalafova, Erol Albayrak, Bouchra Filali Ksikes, MAleone, Alissa Nuera venus de Russie, de Turquie, du Liban, d’Azerbaïdjan et du Maroc ont présenté leurs collections de caftans et de tenues d’apparat, au sein du Raffles, ce somptueux hôtel situé sur les hauteurs du Bosphore et qui surplombe la capitale orientale de la haute couture, de la culture et des arts.
Ce défilé de mode qui a fait la part belle à la haute couture orientale a permis de fusionner, de croiser, dans une parfaite symbiose, les savoir-faire communs aux pays hôte et invités et par-dessus tout, à mettre en avant l’excellence des métiers d’arts qui composent la mode.