Un nouveau terrain de football pour les enfants de Médiouna

Fromageries Bel Maroc à travers sa marque La Vache qui rit®, et l’ONG Tibu Africa inaugurent un nouveau terrain de football dans la province de Médiouna au service des jeunes Marocains.

Déployé dans 48 écoles à travers les 12 régions du Maroc, ce programme vise à promouvoir une alimentation saine et à encourager le sport comme levier d’apprentissage et de développement.
L’inauguration du terrain de football ‘La Vache qui rit®’, organisée le lundi 15 décembre à Sidi Hajjaj, en présence de M. Ali Salem Chagaf, Gouverneur de la Province de Médiouna et de Ludovic Flateau, Directeur Général de Fromageries Bel Maroc, vient consolider une collaboration fructueuse, avec l’ONG Tibu Africa. Cette initiative vise à sensibiliser les plus jeunes à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, dans un cadre éducatif et inclusif.

Le nouveau terrain La Vache qui rit® s’inscrit dans une démarche à fort impact social, faisant du football un levier d’inclusion, de lien social et d’épanouissement pour les enfants de la communauté locale. Destiné aux jeunes de 6 à 14 ans, il offre un espace accessible et structurant, favorisant la pratique sportive régulière et contribuant au développement personnel, à la confiance en soi et au vivre-ensemble.

Faisant partie du programme national « Sensibilisation à l’importance de la nutrition équilibrée et de l’activité sportive », l’initiative du terrain de Sidi Hajjaj intègre dans son déploiement une sensibilisation à l’alimentation équilibrée avec entre autres, des ateliers nutritionnels visant à inculquer les bonnes habitudes alimentaires aux enfants.

Le terrain de Médiouna devient ainsi un espace sécurisé et structurant, mettant le sport au service de l’éducation, de l’inclusion et de l’épanouissement global des enfants dès le plus jeune âge.

Un terrain pour l’inclusion des jeunes par le sport

Pour Laila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc « Nous sommes particulièrement fiers d’inaugurer ce terrain qui est bien plus qu’une simple infrastructure sportive. C’est un lieu de vie, d’apprentissage et de partage qui incarne notre engagement pérenne envers la nutrition équilibrée et l’activité sportive ».Et de poursuivre « Dans la continuité de notre programme « Sensibilisation à l’importance de la nutrition équilibrée et de l’activité sportive » et en parallèle à notre soutien à la CAN, nous souhaitons laisser un héritage tangible. Avec notre partenaire Tibu Africa, nous offrons aux enfants de Médiouna un cadre pour grandir, s’épanouir et adopter durablement les réflexes d’une vie saine ».

« Ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc nous permet d’amplifier notre impact sur le terrain. Chaque jeune qui foulera cette pelouse bénéficiera d’un encadrement de qualité, fondé sur notre expertise en matière d’inclusion par le sport », annonce Mohamed Amine Zariat, Président-Fondateur de l’ONG Tibu Africa. « La confiance et le soutien durable d’un partenaire comme Fromageries Bel Maroc sont essentiels pour coconstruire des projets qui transforment réellement le quotidien des enfants et leur ouvrent de nouvelles perspectives. », conclut M. Zariat.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La nouvelle série RASS JBEL en tournage au Maroc

Next Article

Retour de la Caftan Week sous la thématique « Souffle de l’Atlas »

Related Posts