“Venez nous entendre”, une expo d’enfants sourds

“Venez nous entendre”, une expo d’enfants sourds

L’exposition “venez nous entendre” d’enfants sourds se tient à la galerie ”Art de la ville” à Tanger. Une occasion de vivre une véritable immersion dans un univers fascinant empreint d’innocence, de beauté et de charme. Cette exposition, la première du genre donne à voir quelques 27 oeuvres de différentes écoles d’arts plastiques, créées par neuf élèves filles du Centre Sinwane, relevant de l’Association Attawassol des malentendants.

L’exposition artistique, qui se poursuivra jusqu’au 30 avril, connait la participation d’enfants sourds inscrits au centre, qui ont bénéficié d’une formation de trois ans au Centre d’éveil artistique et littéraire de Tanger, dans le cadre d’un partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 

 Mme El Hassani, Directrice du centre  a expliqué   « cette exposition coïncide avec la dernière année de cette formation au profit des élèves participantes, et constitue l’occasion pour elles de révéler leurs talents, ajoutant “un enfant sourd peut être muet, mais il est capable d’exprimer ses émotions et ses souffrances, et transmettre ses messages, grâce aux couleurs et à l’art ».

 L’exposition donnera une forte impulsion aux participantes pour réussir leur parcours artistique. Les enfants sourds auront l’opportunité d’intégrer la formation professionnelle et d’apprendre des métiers qui les aideront à s’insérer sur le marché du travail.

Durant le vernissage de cette exposition artistique et caritative,plusieurs filles sourdes et  talentueuses, ont présenté avec fierté leurs peintures et ont  exprimé en langue des signes, leur joie de pouvoir participer à cette initiative artistique unique.Toutes les participantes ont  appris l’art plastique sous l’encadrement des enseignants du centre Sinwane.

L’Association Attawassol  en bref

L’Association Attawassol Pour L’éducation, L’enseignement et La qualification Des Enfants Malentendants à Tanger au Maroc existe depuis plus de 10 ans .Son but est de permettre encore plus aux personnes sourdes de notre entourage. En parallèle, nous travaillons aussi au sur la question de l’Empowerment des jeunes et enfants, du service direct au profit de nos élèves et leur entourage, de la sensibilisation du grand public sur l’existence de ce handicap et l’importance du vivre ensemble, du développement de capacités, du plaidoyer envers les autorités public et de la formation au sujet de la langue des signes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *