Pour cette 14ᵉ édition du Morocco Royal Tour, plusieurs cavaliers marocains de premier plan seraient présents, tels qu’Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Abdeslam Bennani Smires, figures emblématiques du saut d’obstacles national, sont également attendus des cavaliers internationaux de renom, parmi lesquels Emanuele Gaudiano (Italie), Jérôme Guery (Belgique), Adrian Schmid (Suisse) ou encore Khaled Almobty (Arabie Saoudite), illustrant l’attractivité grandissante du Morocco Royal Tour sur la scène équestre mondiale.
Tétouan (du 18 au 21 septembre 2025) ouvrira cette édition avec des épreuves disputées dans les infrastructures de la Garde Royale, où modernité et héritage se conjuguent avec rigueur. Rabat (du 24 au 28 septembre 2025) accueillera le temps d’un weekend les différentes épreuves du CSIO4*W et du CSI1* ainsi que l’épreuve par équipe de la Coupe des Nations sur le site de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE) à Dar Es Salam. Enfin, El Jadida ((du 2 au 5 octobre 2025) viendra clore le circuit avec le Grand Prix de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, dans le cadre du Salon du Cheval, événement populaire qui célèbre chaque année la richesse du patrimoine équestre marocain.
Créé pour favoriser l’excellence sportive, le Morocco Royal Tour attire chaque année une trentaine de nations, représentées par des cavaliers de renommée mondiale, olympiens, champions continentaux, ou figures montantes du circuit. Son intégration dans le calendrier officiel de la FEI en tant que CSI4* et CSIO4*-W reflète cette reconnaissance institutionnelle et sportive.
Porté par la Fondation Morocco Royal Tour, en coordination avec les autorités locales et les partenaires nationaux, le circuit repose sur un savoir-faire reconnu, une logistique de haut niveau et une volonté constante d’innovation. Chaque étape se veut à la fois compétitive et festive, dans le respect des standards internationaux et des valeurs de l’équitation.
Lire aussi : Ines Joly gagnante du Grand Prix du Moroccan Royal Tour