Vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’effectuer des séjours dans des coins authentiques, loin des plages bondées et du shopping estival ? Essayez nos propositions de voyages insolites sans quitter le Maroc.
Camps dans l’Atlas
Vous êtes à Marrakech et vous voulez passer une nuit confortable dans l’Atlas tout proche, à la recherche de fraîcheur et de calme ? « Etapes Marocaines » propose un campement au cœur de la montagne berbère, pour une nuit… ou plus! Le soir vous dînez aux chandelles, sous les étoiles.
Paradise Valley
Sur la route d’Imouzzer en partant d’Agadir, une aventure vous attend vers Paradise Valley. En marchant au milieu de la forêt, des montagnes et des fleuves, on découvre un endroit surprenant, avec trois grandes cascades, et d’immenses piscines naturelles aux eaux turquoise.
Skoura
Quoi de plus agréable que de se retrouver au cœur d’une des plus belles palmeraies du Maroc, Skoura. A pieds, à dos d’âne ou en 4×4, vous pourrez découvrir les beaux paysages du sud. Vous vous retrouverez sur la route des mille et une kasbah. Découvrez Ksar Aït-benhaddou, situé dans la vallée de Ounila, au sud de Tafilalt et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi visiter le musée du cinéma et les studios à Ouarzazate. D’autres excursions pourront vous être proposées sur place, pour découvrir la vallée des roses, les gorges du Dadès, les gorges de Todgha, l’oasis de Fint, les grandes dunes de Merzouga… Si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour prendre le thé ou manger chez l’habitant
Gorges de Dadès
Longue de 25 km, entre Boumalne et Imdiazen, cette vallée représente l’une des plus belles destinations du Maroc. Ses paysages sont tout simplement féeriques. Les habitations se confondent avec la roche et l’oued Dadès se déroule doucement depuis les hauts plateaux calcaires. Une fois sur place, ne ratez pas le coucher du soleil.
Akchour
On l’appelle le paradis perdu en raison de ses eaux claires, de son calme et de sa beauté incomparable. Akchour est un petit village à 30 Km de Chefchaouen sur la route d’Oued Laou. On peut y troquer le bruit de la ville contre celui des cascades et des vagues. Vous pouvez aussi faire une pause dans la belle médina de Chaouen.
Cascades d’Ouzoud
Accessibles à partir d’Aït Attab, ces cascades comptent parmi les lieux les plus beaux sites du Maroc, selon des guides nationaux et internationaux. Ces chutes d’eau d’une hauteur de 110 mètres sont splendides. Outre les cascades de 1060 mètres d’altitude dans le moyen Atlas, on peut admirer la faune abondante, les singes Magot, ainsi que les éternelles oliveraies qui foisonnent de part et d’autre du site. Si vous aimez le trekking, vous pouvez visiter le village de Tanermelt, petite cité médiévale nichée dans les collines avoisinantes.
Gorges du Todgha
À 15 km du centre de Tinghir, porte d’entrée du Haut Atlas, se trouve les colossales gorges dans la vallée du Todgha. Ces hautes falaises de calcaire s’élèvent à 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude. Certaines d’entre elles n’ont encore jamais été escaladées. Un défi entre la nature et l’humain y est toujours lancé. A vous de tenter votre chance !
Parc naturel d’Al Hoceima
Pour changer des destinations habituelles, offrez-vous un séjour dans le gîte Jnanate. C’est à 50 km d’Al Hoceima. A partir de ce cocon chaleureux dans le milieu rural, vous pouvez découvrir la baie et le parc naturel d’Al Hoceima ainsi que des plages paradisiaques comme Cala Iris ou Calabonita. A dar Jnanate, vous pouvez uassi poser votre tente, faire des promenades dans les douars avoisinants et découvrir une nature magnifique. Vous pouvez composer votre séjour comme vous le souhaitez.
L’Atlas en trottinette
Parcourir l’Atlas en trottinette? C’est possible avec « Etapes Marocaines » qui propose des moments inoubliables sur les pistes de l’Atlas. Vous traverserez les villages berbères, prendrez le thé chez l’habitant. Sensations fortes garanties ! De fastoche à très sportif selon votre envie.
M’hamid El Ghizlane
Envie de désert et d’expériences inédites, pliez bagages vers M’hamid. Vous testerez la vie des nomades et les nuits dans les bivouacs. Vous pourrez parcourir le Sahara à dos de dromadaire ou en 4×4 et découvrir la magie du désert en contemplant les magnifiques dunes de sable. Que vous soyez en bivouac fixe ou mobile, vous pourrez admirer les couleurs et paysages qui arborent le désert, le coucher de soleil et la vie sauvage d’une nature indescriptible.