5 clefs pour prendre soin de son couple

5 clefs pour prendre soin de son couple

L’amour passe par différentes étapes. Au début, on n’a pas besoin de l’entretenir mais avec le temps, la relation amoureuse nécessite une attention toute particulière pour maintenir la flamme. Que faire alors pour préserver l’amour et la passion au sein de son couple ?

 

1. Escapades romantiques

Il est impératif de trouver du temps à partager à deux, où on se rappelle pourquoi on s’est spécifiquement choisi. Pas besoin d’attendre les dates clés comme les anniversaires pour prendre soin de ces détails.

2. Communication

On ne parle pas de son couple et de son partenaire uniquement quand les choses vont mal. On peut en parler avec des amis ne serait-ce que 10 minutes. Ce genre de dialogue sur ce que vous pensez ou sur vos sensations peut être très enrichissant.

3. Sexualité créative 

Grâce aux exercices de sensualité et de l’érotisme, on renouvelle les goûts et les intérêts de chacun, fuyant la routine, la rigidité et la prévision. Il est utile d’être ouvert au changement en supposant que les relations sexuelles est un domaine en constante évolution et expérimentation.

4. Avoir un projet commun

Que ce soit un déménagement, enfants, mariage, écrire un livre ensemble, faire une association, apprendre une activité, … ce qui compte est d’avoir toujours quelque chose à faire en couple pour sentir que l’un a besoin de l’autre.

5. Minimiser les effets négatifs 

Le grand défi est de tolérer les différences de l’autre et l’accepter sans se concentrer sur ses défauts. Pour renforcer notre regard sur les aspects positifs du partenaire, on s’exerce quotidiennement à admirer ses réalisations tout en essayant d’ignorer ses côtés négatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *