Rabat accueille le 1er forum des Bibliothèques du monde arabe

Ce forum  réunira plusieurs directeurs des bibliothèques nationales arabes participantes qui partageront les expériences des bibliothèques nationales dans le domaine de l’intelligence artificielle dans le monde arabe.

Le forum traitera les sujets suivants :« rôle de l’intelligence artificielle dans le développement des services dans les bibliothèques nationales ,« La gestion du patrimoine manuscrit : richesse,diversité et contraintes de préservation et d’accessibilité ». Sont également prévues des séances de partage d’expériences où plusieurs représentants  des bibliothèques nationales arabes invités à ce forum étaleront leur travail. A savoir que les pays invités sont laJordanie, les Émirats arabes unis, la Tunisie, Djibouti, Somalie, Syrie, l’Iraq, la Palestine , le Qatar, les Comores, le Koweït, le Liban, la Libye, l’Égypte, , la Mauritanie ,le Yémen et le Maroc pays hôte.
La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc organisera en l’honneur de ses invités, une visite guidée de la BNRM en marge du forum .

Pour rappel ,ce forum est organisé par la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, en partenariat avec l’ICESCO,l’Organistion du monde Islamique pour l’éducation, les sciences et de la culture.

Lire aussi:  Dubai ouvre la plus grande bibliothèque du monde arabe

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L’ADFM lance des ateliers interactifs contre les stéréotypes de genre

Next Article

L’ONU rend hommage à Karim Temara, Casque bleu marocain décédé

Related Posts