“Habitus”, le one-man-show décapant de Jalil Tijani

Après avoir conquis le public avec “Jeux de Société”, Jalil Tijani revient sur scène avec un tout nouveau spectacle : “Habitus”, une création à la fois drôle, introspective et engagée qui poursuit sa tournée en novembre et décembre à Casablanca et Rabat. Découvrez les nouvelles dates à retenir.

Dans ce second one-man-show, l’humoriste marocain s’attaque aux mécanismes invisibles qui influencent nos choix et nos comportements. Avec un humour intelligent et une bonne dose d’autodérision, il interroge, déconstruit, et met en lumière ces “habitudes” ancrées en nous, souvent sans qu’on en ait conscience.

Une performance scénique vive et colorée, servie par une écriture aiguisée, où chaque rire porte un message. Derrière les punchlines, Jalil Tijani pousse à la réflexion, soulignant les paradoxes, absurdités ou contradictions de notre société contemporaine.

Lancé en 2019, “Jeux de Société” avait rapidement permis à l’artiste de se faire un nom sur la scène humoristique marocaine, avec des représentations à guichets fermés au Maroc et en Europe. Avec “Habitus”, Jalil Tijani propose un spectacle plus personnel, plus libre, plus proche de l’époque, où il mêle regard critique et authenticité.

Dates de la première phase de la tournée :

  • 19 novembre 2025 au Studio des Arts Vivants de Casablanca
  • 26 novembre 2025 au Théâtre Bahnini de Rabat
  • 28 novembre 2025 au Studio des Arts Vivants de Casablanca
  • 4 et 10 décembre 2025 au Studio des Arts Vivants de Casablanca
  • 12 décembre 2025 au Théâtre Bahnini de Rabat

Lire aussi : Jeux de société de Jilali Tijani

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Le Royal Mansour Casablanca inaugure sa boutique

Next Article

Wijdane Merdad, lauréate du Grand Prix du « Cous Cous Fest »

Related Posts