L’Oriental Fashion Show fait escale à Bakou

L’Oriental Fashion Show a été invité à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, les 8, 9 et 10 décembre, pour mettre en lumière l’importance du patrimoine culturel dans l’industrie de la mode. Cet événement a révélé la richesse et la diversité de la mode orientale, tout en soulignant l’importance de préserver les traditions et les identités culturelles.

La mode est un langage universel qui relie les peuples et les cultures. L’Oriental Fashion Show fondé par Hind Joudar, s’inscrit dans cet esprit tout en contribuant à promouvoir les talents orientaux à obtenir une reconnaissance mondiale, et en se forgeant une véritable notoriété dans le monde de la mode.

La préservation du savoir-faire culturel est un pilier de la mode orientale, un mouvement qui valorise la créativité et la diversité des méthodes de fabrication vestimentaire à travers le monde, et qui célèbre le partage des cultures et la reconnaissance des savoir-faire artisanaux.

Une dizaine de designers venus du Maroc « Wafa Idrissi », d’Egypte ‘Hany El Behairy », Sultanat d’Oman « Yoland Fashion House », Turkménistan, Gowher Gouvernet », de Bahreïn » Naseem Alandalos » d’Azerbaïdjan « Uventa » et Gulnara Xalilova, khazakhstan « Malique » et Studio 4353, Tajikistan « Umed Kuchkhliev »…

L’Oriental Fashion Show a été l’invité d’honneur de plusieurs événements à Bakou avec une dizaine de designers venus du Maroc « Wafa Idrissi », d’Egypte ‘Hany El Behairy », du Sultanat d’Oman « Yoland Fashion House », du Turkménistan, Gowher Gouvernet », de Bahreïn » Naseem Alandalos » d’Azerbaïdjan « Uventa » et Gulnara Xalilova, du khazakhstan « Malique » et Studio 4353, du Tajikistan « Umed Kuchkhliev »… :

  • Le défilé Baku Creative Week le 8 décembre
  • L’ Azerbaïdjan Fashion Week le 9 décembre
  • Le défilé du Caftan marocain à la résidence de l’ambassadeur du Maroc le 10 décembre, célébrant l’inscription du Caftan marocain au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

Cet événement a rencontré un grand succès, réunissant des professionnels de la mode, des diplomates, des représentants gouvernementaux, des artistes et des médias. Il a démontré l’importance de la mode et du patrimoine culturel pour promouvoir la diversité, le dialogue et la compréhension entre les peuples.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

« Les invisibles», un film qui ne laisse personne indifférent!

Next Article

Intempéries : la province de Safi enregistre 37 morts et 14 blessés

Related Posts