Le 10 juin prochain, la styliste Fatim Zahra El Filali et la spécialiste en développement territoriale, Asmaa El Alaoui dévoileront à Rabat, la collection de Melhfa lors de « Sahara Fashion Show».
« Sahara Fashion Show » est une initiative de deux jeunes femmes originaires et passionnées du Sahara et de la mode. L’évènement rendra hommage à la Melhfa et à la culture Sahraouie. Cet habit qui est l’emblème des femmes sahraouies est également portée par les femmes d’autres pays, comme le Soudan et le Sénégal.
En effet, la Melhfa est un habit qui est porté des les contreforts de l’Atlas marocain jusqu’aux rives du Sénégal, soulignant ainsi la richesse de la culture marocaine due à la diversification de son identité nationale forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie et de ses affluents africains.
Par sa couleur, ses motifs, son odeur, sa qualité, et surtout son drapé, chaque voile raconte quelque chose de la femme qui le porte, il est le reflet de son statut, de sa personnalité, et de ses humeurs.
Infos pratiques :
Le défilé « Sahara Fashion Show» se tient le 10 Juin 2017 au Sofitel Jardin Des Roses à Rabat à partir de 21h30.