La librairie Kalila wa Dimna organise ce mardi une rencontre littéraire avec Fatima Amahzoune pour présenter son livre « Moha ou Hammou Zayani Amahzoune, La Saga d’un grand guerrier (1857-1921) »,histoire de son grand-père, héros de la résistance marocaine, fédérateur des tribus Zayane, bâtisseur de la ville de Khénifra.
La rencontre-débat sera animée par Fatima Zahra Salih, professeur à l’Université de Béni Mellal. Dans ce livre minutieusement documenté, la petite fille de ce héros de la résistance marocaine contre le protectorat français raconte l’histoire de son grand-père ,fédérateur des tribus zayanne,bâtisseur de la ville de Khénifra et redoutable guerriers , vainqueur de la bataille de Lehri 1914 contre les troupes du Maréchal Lyautey.
Fatima Amahzoune est une artiste- peintre et auteure des ouvrages, « Une Berbère à l’œuvre culinaire », « La cuisine Amazighe du Moyen-Atlas et espoir, recueil de poésie ».
Moha ou Hammou Zayani Amahzoune, La Saga d’un grand guerrier (1857-1921) est publié aux éditions Maisonneuve &Larose- Hémisphères 2022.
Lire aussi : https://actuelles.ma/souad-balafrej-profession-libraire/