« Poétique de l’Espace » de Azdine Hachimi

« Poétique de l’Espace » de Azdine Hachimi

L’artiste-peintre Azdine Hachimi revient sur le devant de la scène avec une nouvelle exposition intitulée «Poétique de l’Espace». De très belles oeuvres qui ont fait voyager les amis, et les admirateurs du peintre-artiste dans l’espace esthétique d’un monde poétique plein de charme. Pour les visiteurs venus nombreux, Azdine a illuminé l’espace et ce n’est pas chose facile.

Prévue du 6 au 25 décembre 2018, cette exposition se déroule à la Galerie de la Fondation Mohammed VI de Rabat. Elle est composée de trente œuvres récentes où l’artiste décline différents types de matières et textures. On y retrouve poudre de marbre, sable, résine, éléments de bois ou éléments de métal. Il faut dire que l’artiste présente ici un univers pictural lumineux. Il donne à voir des formes, des figures géométriques, et des couleurs. «Il associe les thèmes de l’infiniment grand et de l’espace galactique aux éléments du patrimoine visuel maroco-andalou. Cette combinaison offre un immense champ d’exploration sur les couleurs et les formes et donne aussi un prolongement spirituel et parfois ésotérique à ses toiles. La sourde inquiétude issue de la fragilité humaine face au mystère de l’univers grand se trouve probablement apaisée ou modérée grâce à ces figures géométriques empreintes de spiritualité», lit-on dans la présentation de cette exposition.

Une fois de plus, «Poétique de l’Espace» est une invitation au voyage dans l’univers poétique et à la fois introspectif de l’artiste. Elle interpelle notre mémoire commune et agit conséquemment sur notre sensibilité.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *