« Achoura : la nuit des enfants » en salles le 12 octobre

Le film « Achoura » du réalisateur marocain Talal Selhami sortira en salles le 12 octobre. Premier film fantastique  marocain, Achoura puise dans les traditions purement marocaines pour proposer une œuvre de genre débordante d’humanité et de sincérité .Le film est produit par Lamia Chraïbi.

Le film raconte l’histoire de quatre enfants jouent à se faire peur et se rendent dans une demeure condamnée, réputée maudite.  L’un d’eux disparaît dans des circonstances mystérieuses.  Les trois survivants refoulent le souvenir de ce qui a bien pu passer, jusqu’à ce que Samir ne ressurgisse 25 ans plus tard. La bande recomposée va devoir se replonger dans leur terrifiant passé en affrontant une terrible légende marocaine.

Porté par un beau casting formé par Younes Bouab, Sofia Manousha, Ivan Gonzalez et Omar Lotfi, le film est riche d’une image travaillée, d’une lumière distinguée et d’effets spéciaux maitrisés.


« Achoura : la nuit des enfants » a remporté le prix du meilleur film au festival Hardline en Allemagne et La Mention Spéciale du Jury au très prestigieux Festival du Film Fantastique de Sitges. En 2020, le film est distribué dans le monde ; Japon, Russie, Scandinavie, États-Unis, sa sortie marocaine a été reportée à cause de la pandémie.

Diplômé d’un Master Professionnel en cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le réalisateur franco-marocain Talal Selhami a commencé sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages. L’un d’entre eux, Sinistra (2006), a fait une tournée remarquable, dans de nombreux festivals internationaux. En 2007, son court métrage « Partir en Fumée » reçoit le prix du meilleur clip décerné par la chaine de télévision Arte, Le Ministère de la Santé et La Ligue Contre le Cancer. Son premier long-métrage « Mirages » est un thriller en huit clos dans le désert marocain, produit par le célèbre réalisateur marocain Nabil Ayouch. En 2020, Talal réalise « Tell Me Why » un jeu video pour la société française Dontnod Entertainement, édité par Microsoft Game Studios.Talal travaille actuellement sur son prochain long métrage «  Le Refuge »produit par Lamia Charïbi et Miara, sa première série télévisé co-écrite avec Jawad Lahlou.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Octobre Rose:la Campagne Nationale de Sensibilisation et de Dépistage des Cancers est lancée

Next Article

Marrakech :le grand parc Ghabat Chabab rouvre ses portes au public

Related Posts