IeHF,International e-Health est le premier événement du Royaume, organisé pour présenter des technologies et des stratégies innovantes pour numériser l’écosystème de soins de santé en plein essor du Maroc.
L’initiative de 2 jours accueillera plus de 3000 visiteurs importants, plus de 100 conférenciers et plus de 70 fournisseurs mondiaux de solutions de santé numérique.
Organisée par le Centre d’Innovation en e-Santé de l’Université Mohammed V de Rabat en collaboration avec l’agence QNA et en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale, le eHF à pour but contribuer à la promotion de la santé numérique au Maroc. « Cet événement sera l’occasion de partager les derniers développements du secteur de la santé au Maroc à travers le prisme du HealTech, dans un contexte de réforme profonde du système de santé national et des chantiers d’envergure de digitalisation de la santé » explique la note communiquée par le Forum.
Lire aussi :Conférence africaine sur la réduction des risques en santé
Cet événement sera l’occasion de partager les derniers développements du secteur de la santé au Maroc à travers le prisme du HealTech, dans un contexte de réforme profonde du système de santé national et des chantiers d’envergure de digitalisation de la santé « L’importante conférence accueillera une série de tables rondes interactives et de conférences de pointe, organisées par des experts de l’industrie et des responsables gouvernementaux, ainsi qu’une zone d’exposition, où les visiteurs peuvent assister à l’avenir du paysage des soins de santé numériques au Maroc » continue la note.
Par ailleurs,un espace d’exposition est prévu au profit des exposants institutionnels et professionnels.
Ce Forum, le premier du genre au Maroc, est organisé avec le soutien de plusieurs partenaires stratégiques, Ministères, établissements publics et acteurs économiques concernés, et connaîtra la participation de plusieurs experts, key speakers et exposants du monde de la recherche-innovation et de l’entreprise, venus d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord.