Aliments anti-fatigue : les bons choix

Aliments anti-fatigue : les bons choix

Certains aliments sont source de fatigue car nous dépensons beaucoup d’énergie pour les digérer. Voici les aliments à manger pour éviter les coups de barre.

 

L’alimentation doit être riche et variée, en couvrant tous les besoins journaliers en protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. C’est ce qui permettra d’éviter toute carence. Elles sont le pire ennemi de votre forme et le meilleur ami de la fatigue.

Fruits et légumes, à volonté

Pour avoir la pêche, misez sur les fruits et légumes. Mandarines, pamplemousses, jus d’orange pressé au petit déjeuner, kiwis, ananas… Ne vous en privez surtout pas. Mangez-en deux à trois par jour. En saison, préférez les abricots, les prunes, le raisin, en plus de la pomme. Côté légumes, misez sur les potages, les carottes, le céleri, le chou, l’ail, les oignons ou le persil. Les légumes et les fruits ont l’avantage d’apporter de la vitamine C et de l’acide folique, des éléments connus pour aider l’organisme à renforcer ses défenses.

Magnésium, le choix gagnant

Une fois par jour au minimum, consommez, poisson, œufs, volaille, viande. Pensez aussi aux céréales complètes, avec une préférence pour le millet et les boissons à base de soja.
En complément de cette alimentation antifatigue, faites des cures de magnésium, anti-stress par excellence (cures de pollen de fleurs, gelées royales, ginseng…
Les aliments riches en magnésium ont pour nom épinards, céréales complètes, fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes), légumes secs (pois cassés, haricots blancs, lentilles), un peu de chocolat noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *