Allemagne:Une Afro-allemande nommée ministre des Affaires sociales

Allemagne:Une Afro-allemande nommée ministre des Affaires sociales

C’est une première.Aminata Touré, d’origine malienne est devenue la première «Afro-Allemande» nommée ministre des Affaires sociales dans le Schleswig-Holstein . Sa nomination en tant que ministre est considérée comme un fait historique.

Dans un post publié  sur tweeter Aminata écrit « Quel honneur en ce jour, je suis nommée ministre des Affaires sociales, de la Jeunesse, de la Famille, des Seniors, de l’Intégration et de l’Egalité du Schleswig-Holstein. Je suis heureuse de faire partie du Cabinet II de Daniel Günther. J’accomplirai la tâche consciencieusement et avec joie Â».

Née en 1992, en Allemagne quelques années après l’arrivée de ses parents qui ont fui le Mali, elle obtient la nationalité allemande à l’âge de 12 ans .Aminata Touré va étudier les sciences politiques et le français grâce à une bourse. Très tôt, elle s’engage au sein du mouvement de jeunesse du parti vert de sa région, le Schleswig-Holstein. Parallèlement, elle s’engage en politique comme assistante d’une députée écologiste au parlement fédéral à Berlin.

Avec sa nomination comme ministre régionale, Aminata Touré devient un symbole de l’intégration des ressortissants d’origine africaine en Allemagne.

Lire aussi : https://actuelles.ma/une-marocaine-nommee-au-conseil-du-land-de-rhenanie-palatinat/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *