L’ingénieure civile Lamia Messari-Becker de l’Université de Siegen a été nommée au nouveau « Conseil pour l’avenir du développement durable » du Land de Rhénanie-Palatinat. Elle sera l’une des 21 membres du comité.
Le futur conseil est destiné à conseiller le gouvernement de l’État et à aider à ancrer plus fermement l’idée de durabilité dans la société. lMessari-Becker plaiderait en faveur d’une vision globale de la durabilité dans l’urbanisme et l’urbanisme et appellerait à une plus grande intégration de ces domaines dans toute stratégie de développement durable.
Née au Maroc, la Maroco-allemande Lamia Messari , est ingénieure en génie civil et spécialiste du développement durable. Elle conseille déjà des politiciens au sein du groupe d’experts du ministère fédéral du Logement, de l’urbanisme et de la construction et a travaillé au Conseil consultatif pour les questions environnementales jusqu’en 2020. Elle est par ailleurs membre de l’organisation internationale Club of Rome, qui promeut la durabilité. Elle est également membre de l’organisation internationale Club of Rome, qui s’engage également en faveur du développement durable.
Lire aussi : https://actuelles.ma/une-marocaine-nommee-au-conseil-du-land-de-rhenanie-palatinat/