Avez-vous déjà entendu parler de la cure de Breuss ?

Avez-vous déjà entendu parler de la cure de Breuss ?

Appelée également cure de jus de légumes, cette méthode est connue pour ses nombreux vertus. On la teste surtout pour ses bienfaits contre le cancer. En quoi consiste cette cure? Quels sont ses avantages et ses dangers ?

Principe de la cure de Breuss

Elle est développée par le thérapeute autrichien Rudolf Breuss. Elle consiste à consommer exclusivement des jus de légumes et des tisanes. La théorie de Breuss propose de purifier l’organisme en consommant uniquement des liquides pendant 42 jours. Le principe est d’éliminer les protéines tout en veillant à minimiser les risques de carences.

Cure de Breuss pour soigner le cancer

Confirmée par plusieurs scientifiques et curistes, cette théorie peut mettre fin à certains cancers même en stade avancé. Selon l’explication scientifique, la suppression des protéines de son alimentation quotidienne, provoque un choc dans le corps du curiste. « Le sang, amateur de protéines, se met alors à ronger dans le corps tout ce qui superflu, végétations, rassemblements de matières et tumeurs. C’est une opération sans scalpel ».
La cure de Breuss serait tout particulièrement efficace dans la prise en charge des cancers du sang (leucémie). Néanmoins, elle peut être adaptée à chaque type de cancer.

Autres avantages

La cure de jus de légumes n’est pas réservée pour les personnes atteintes de cancer.Elle aide à se débarraser de plusieurs maladies.On peut l’utiliser pour se sentir en bonne forme et avoir plus de vitalité.La cure Breuss permet de ronger toute formation indésirable ou peu structurée  comme les kystes et tissus superflus. C’est aussi un excellent moyen d’amaigrissement sans s’affaiblir. Ses résultats pour l’arthrite, sont spectaculaires.

Mode d’emploi

Avant de commencer cette cure, il vaut mieux consulter un  médecin nutritionniste qui fera le suivi avec votre oncologue.
Pendant les 3 jours qui précèdent la cure, il convient de commencer à consommer entre les repas le mélange de jus à raison de 1/4 de litre par jour, afin d’habituer l’organisme à ce nouvel aliment.Durant la cure de 42  jours, il faut éviter tous les solides et se contenter des liquides à consommer de préférence à la cuillère. Ne dépassez pas un litre de jus sachant qu’un 1/4 de litre par jour suffit pour vivre. Vous pourrez aussi perdre entre 5 et 15 kg. L’énergie revient souvent au bout de 6 jours.
Après la cure, reprenez progressivement votre alimentation normale avec des aliments légers. Privilégiez les légumes et  le riz et évitez le gluten et le lait. Continuez aussi à consommer 1/2 litre de liquide par jour avant les repas.
Les personnes qui ont peur de se lancer dans cette expérience, peuvent faire une demi cure. Elle peuvent accompagner leurs jus soit par une tasse de crème d’avoine, soit par une soupe de pâtes à l’oignon selon la recette suivante :– Faire revenir un oignon avec la pelure dans de l’huile,– Verser une tasse d’eau chaude,– Laisser cuire 1/4 d’heure,– Ajoutez les pâtes (peu).

 Planning journalier : 

Au lever : – 1/2 tasse de tisane rénale, puis toutes les heures, alterner :- Jus de légumes – entre 35 et 125 ml selon les besoins et décoction de sauge : 1 cuillère à soupe.A midi et au coucher :1/2 tasse de tisane rénale.
A 17 heures :1 tasse de géranium.
Aprés 3 semaines, supprimer la tisane rénale

Conseils

Ne mangez jamais  d’aliments réchauffés. Ceux-ci ne contiennent plus aucune vitamine. Ils ne font qu’apaiser la faim.Pendant la cure, il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament, ni  fumer, ce qui risquerait de nuire à votre organisme.Nettoyez votre maison des produits chimiques.

Dangers de la cure

Malgré ses bienfaits testés, la « Cure de Breuss » n’a pas été évaluée de façon systématique chez l’homme.Certains scientifiques soulignent que ce type de régime alimentaire hyper-restrictif n’est pas fait pour tout le monde. Il peut être dangereux pour certaines personnes. Cette cure ne peut être faite que sous le contrôle d’un médecin nutritionniste et un oncologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *