Bac 2024 au Maroc ,c’est parti!

Bac 2024 au Maroc ,c’est parti!

Le coup d’envoi de l’examen du baccalauréat au titre de la session de juin 2024 est donné  ce lundi 10 juin. Cette année, ils sont plus de 493 000 à passer les épreuves du Baccalauréat,dont une majorité de filles (54%). Les filières scientifiques et techniques sont les plus populaires (73%), mais les branches littéraires et les filières internationales ont également la cote.

Pour assurer le bon déroulement de cet examen, le ministère de l’Éducation a mis les bouchées doubles. Plus de 1 800 centres d’examen ont été ouverts, et 40 000 correcteurs ont été mobilisés. 765 sujets ont été préparés, dont 330 adaptés aux candidats en situation de handicap.

Le Maroc a misé sur le numérique pour moderniser la gestion du baccalauréat. Désormains , on produira les certificats et les relevés de notes électroniquement. Les académies régionales reçoivent, également, les sujets d’examen par voie numérique.

La lutte contre la triche est une priorité pour le ministère de l’Éducation. Ce dernier a mené des campagnes de sensibilisation auprès des candidats, et il a mis en place des mesures de sécurité renforcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *