Pendant vos examens, il est indispensable de bien manger. Il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée, riche en nutriments, tout en évitant les excès de sucre et de caféine. Ces choix alimentaires peuvent fournir l’énergie nécessaire, favoriser la concentration et réduire le stress.Voici quelques conseils:
-Mange équilibré et varié :Pour un fonctionnement optimal, ton cerveau a besoin d’une quarantaine de substances différentes ; des vitamines, des minéraux, des oligoéléments, des acides aminés, des acides gras essentiels.Mange 3 à 4 repas par jour. Évite le grignotage .Ne saute pas les repas
-Mange bien au petit-déjeuner avant un examen: L’idéal est de miser sur un petit déjeuner protéiné et pas trop sucré, pour ne pas endormir les neurones. Favorise certains féculents ;les légumes secs ; les céréales complètes ;le pain au levain.
Bois de l’eau :Le cerveau est composé de plus de 75 % d’eau. Il a donc besoin d’être hydraté en continu.Il est recommandé de boire 2 à 2,5 l d’eau par jour pour éliminer les toxines. Privilégie une eau riche en magnésium.
-Mange de la viande et du poisson : L’alimentation en période d’examens doit être riche en protéines. Il est fortement recommandé de consommer de la viande rouge riche en fer, essentiel pour ton cerveau
-Bois des tisanes:Les tisanes à base de plantes sont un élément essentiel à ajouter à ton alimentation en période d’examens. Elles t’aideront à booster naturellement ta mémoire et ta concentration.
-N’oublie pas les compléments alimentaires: Les compléments alimentaires comme le magnésium, la vitamine B6, les complexes vitaminés ou ceux à base de plantes .