« Beirut, Eye of the Storm » de Mai Masri au coeur des Jeudis Cinéma Droits Humains

« Beirut, Eye of the Storm » de Mai Masri au coeur des Jeudis Cinéma Droits Humains

La projection-débat du long- métrage documentaire « Beirut, Eye of the Storm » de la cinéaste palestinienne Mai Masri, 2021, se tiendra le jeudi 23 février 2023 à 18h30 au cinéma La Renaissance à Rabat. Cette rencontre entre dans le cadre de la 12ème saison des Jeudis Cinéma Droits Humains.

 Le film « Beirut, Eye of the Storm » invite le public à plonger dans un voyage poétique et émouvant en suivant le parcours de femmes révolutionnaires, qui ont été des actrices clés de la lutte pour la liberté et justice sociale. En célébrant leur courage et leur résilience, ce film rend hommage à leur contribution essentielle à la transformation sociale et politique du Liban.

Organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes,le 8 mars,  par l’Association des Rencontres Méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme – ARMCDH en collaboration avec ANHAR Network,le réseau arabe des festivals de films sur les droits de l’homme.Le film sera disponible exclusivement en ligne sur la plateforme cinéma digitale de l’ARMCDH armcdh.ma du jeudi 23 au dimanche 26 février .

Biographie de la réalisatrice

 Mai Masri est une cinéaste palestinienne de renommée internationale basée à Beyrouth. Elle a étudié le cinéma à l’université d’État de San Francisco, aux États-Unis. Son premier long métrage, 3000 Nights (2015), lui a permis d’acquérir une renommée internationale. Elle estégalement connue pour ses documentaires humanistes et poétiques tels que Children of Fire (1990) et Frontiers of Dreams and Fears (2001). Ses films documentaires humanistes et poétiques ont été projetés dans le monde entier et ont remporté plus de 90 prix internationaux.

Lire aussi : https://actuelles.ma/jeudis-cinema-droits-humains-organise-la-semaine-du-film-sur-les-droits-des-femmes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *