Ce mois d’août “Voyageons avec les livres”

Ce mois d’août “Voyageons avec les livres”

Le Réseau Lecture au Maroc a invité tous les membres, amis, professeurs, acteurs civils et personnes intéressées à participer à la lecture d’été. Intitulée « Voyager à travers les livres », l’initiative se déroulera tout au long du mois d’août 2021. De nombreux mordus de lecture ont accueilli avec joie et ont répondu favorablement à cette formidable invitation. Rachida Roky, présidente du RLM nous explique le but et les objectifs de ce voyage à travers le monde par les livres.

Rachida Rocky

Comment est née cette initiative ?

Rachida Roky : Partant de notre profonde conscience que la lecture est une entrée principale dans le monde de la connaissance, qui est le principal levier de tout développement, le Réseau de lecture au Maroc à penser inviter tous les membres, amis, professeurs, acteurs civils et personnes intéressées à participer à la lecture d’été.  Sachant qu’à travers les livres et la lecture ont peut voyager  tout en restant chez soi, soulager la monotonie des espaces confinés, se lancer vers de nouveaux horizons, découvrir les secrets des endroits et révéler la beauté des villes, rivières, mers, montagnes et arbres, et s’ouvrir à de nouvelles cultures et idées constructives.

La crise sanitaire y est pour quelque chose?

Oui, effectivement les restrictions de précaution liées à la situation épidémiologique, et puis les longues journées d’été sont des moments pour les amoureux de lecture de partager leur passion pour les livres et l’ouverture aux différentes cultures. C’est pourquoi nous invitons les jeunes et tous les citoyens à lire des livres de la littérature mondiale ou de la littérature de voyage et à envoyer un texte d’au moins 500 mots, qui est une introduction au livre avec un focus sur le thème du lieu. 

Une participation et des prix à gagner ?

Nous vous invitons à participer à cette initiative avec le plus grand nombre de voyages à travers les livres, choisissez des livres qui vous emmèneront dans des endroits lointains et différents et dans la langue la plus proche de votre cœur. Les participants peuvent également soumettre des livres en enregistrant un audio ou une vidéo de 2 à 3 minutes, dans ce cas en envoyant l’audio ou la vidéo par e-mail.

Dans des endroits lointains et différents et dans la langue la plus proche de votre cœur. Fin août, les prix de la meilleure présentation seront remis.

Soumettez votre participation via ce lien : https://forms.gle/uGxzV2VZbH6eBvo46

Pouvez-vous nous présenter brièvement le RLM?

Le Réseau Lecture au Maroc, association citoyenne nationale a été créée en décembre 2013. Le réseau qui s’occupe de la promotion de la lecture au Maroc, à travers de nombreuses initiatives, s’inscrit comme acteur du changement au royaume. Ses membres travaillent dans différents domaines et n’ont pour point commun que la passion pour la lecture.

Ainsi les portes du réseau sont ouvertes à tous et à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *