Les 50es Assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) se sont tenues à Dakar, au Sénégal du du 9 au 11 janvier avec la participation de plus de 200 représentants de 43 pays francophones dont le Maroc.
>> L’UPF : pour un accès à l’information participative !
>>200 journalistes en conclave à BenGuerir aux assises de l’UPF
Les trois jours riches en débats autour du thème « Médias. Paix. Sécurité » et leur rôle extrêmement important et crucial à jouer dans la sensibilisation à la sécurité alimentaire. Experts et participants ont partagé leurs expériences et opinions face aux divers défis actuels non seulement du monde, mais aussi du métier journalistique.
Plusieurs ateliers ont été organisés sur la question de la sécurité alimentaire, la liberté de presse, et aussi sur le rôle des médias dans la préservation de la paix et de la sécurité dans ce monde de plus en plus chaotique.