Le drapeau marocain flotte sur le mont Kilimandjaro

Le drapeau marocain flotte sur le mont Kilimandjaro

La jeune Marocaine Sofia Moughil , qui n’a que 19 ans, a réalisé un exploit historique en atteignant le sommet du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, qui culmine à 5 895 mètres.Le mont Kilimandjaro compte parmi les « Seven Summits », les sept plus hauts sommets des continents.

Avec cet accomplissement ,Sofia détient le titre de la plus jeune Marocaine à avoir gravi ce mont ,ce qui en fait d’elle un symbole de la femme marocaine ambitieuse et résiliente, capable de concourir au niveau international.  Bien qu’elle n’ait aucune expérience en alpinisme, Sofia a décidé de relever ce grand défi et a réussi à le réaliser grâce à sa forte volonté et sa solide détermination.

Dans un post,Sofia écrit «C’est beaucoup de préparation mentale et physique. Les préparatifs pour l’ascension du Kilimandjaro dependent de la nature et la volonté de la personne.Je suis naturellement sportive, mais j’avais besoin d’améliorer mon endurance cardio, absolument indispensable pour ce type de randonnée. Environ 3 à 4 mois avant mon voyage, j’ai développé mon propre programme d’exercices, où je courais 3 fois par semaine sur des distances de 7 à 12 kilomètres, en complétant cela par des séances d’entraînement en salle de sport ».
Toujours dans son post, Sofia ajoute « Je pense que mon prochain défi sera d’explorer les montagnes du Népal, et peut-être le mont Everest, mais pas nécessairement d’atteindre le sommet ,cela reste mon prochain objectif ».


Du courage,de l’endurance  et de la persévérance à l’ouvrage

Avec cette ascension , Sofia rejoint un groupe d’aventuriers d’élite qui ont osé défier l’une des montagnes les plus légendaires du monde. Son parcours est devenu une source d’inspiration non seulement pour la jeunesse marocaine, mais aussi pour toutes les femmes qui aspirent à transcender leurs limites et à ouvrir de nouveaux horizons dans des domaines qui demandent courage et détermination.
Ce succès représente non seulement un accomplissement personnel, mais est également porteur d’un message inspirant pour la jeunesse marocaine. 
Lire aussi: Merci Bouchra pour ce nouvel exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *