Dans le cadre des festivités nationales célébrant le 50ᵉ anniversaire de la Glorieuse « Marche Verte »,la ville de Dakhla a accueilli une exposition photographique internationale collective présentée par les photographes Aqil Saleh d’Irak, Mohamed Al-Hajer du Bahreïn, Bakr Sandi d’Arabie saoudite et Maysoun Qotb d’Égypte.
Inaugurée par plusieurs hautes personnalités et suivie par un public nombreux , l’exposition intitulée « Le Sahara marocain vu par des yeux arabes » relate la différence artistique visuelle d’un photographe à l’autre et l’image de la culture visuelle propre à chaque participant.
L’exposition a adopté une approche documentaire des provinces du Sud du Maroc, car la plupart des villes et de leurs environs étaient autrefois des déserts.

Reparties en deux parties ,l’exposition présente en premier plus de cent photos de dimensions 75 × 50 cm, quant à la seconde, elle prend la forme d’un cube lumineux de 3 mètres de chaque côté, reproduisant les mêmes images que celles accrochées aux murs de la salle.
À l’entrée de la salle, un panneau présentait l’exposition et une brève biographie de chaque photographe accompagnée de sa photo personnelle. De nombreux visiteurs se sont joints aux artistes qui ont présenté leur production photographique artistique dans les provinces sahariennes marocaines.

Cette exposition artistique vue par des artistes arabes,incarne un moment national d’une grande portée symbolique et met en lumière comment le Maroc est devenu un modèle dans la transformation de la victoire politique en renaissance économique et sociale.