Des matches arbitrés par des femmes!

Des matches arbitrés par des femmes!

Retenez bien ces noms. Jonesia Rukyaa Kabakama, Mary Wanjiru Njoroge, et Lidwine Rakotozafinoro ce sont les  trois arbitres femmes sélectionnées pour arbitrer des matches de la prochaine CAN U17, Tanzanie 2019.

La  tanzanienne Jonesia Rukyaa Kabakama et les assistantes Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar)  devraient officier pour la première fois lors de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie prévue  du 14 au 28 avril . Sélectionnées sur un total de 29 arbitres et arbitres assistants, elles sont appelés à suivre un cours de formation à Casablanca,  du 31 mars au 4 avril 2019.

Par ailleurs, ce groupe doit être soumis à des tests médicaux, physiques et théoriques afin de fixer la liste définitive des officiels retenus pour le tournoi final. A savoir que les 29 arbitres viennent de 25 Fédérations membres de la CAF.

Considérée comme une décision historique  de l’histoire du football africain que des arbitres femmes officieront lors d’une compétition continentale masculine, peut-être qu’un jour viendra où des femmes arbitreront  la Coupe du monde ou de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *