Dîners gastronomiques avec Thierry Marx

Dîners gastronomiques avec Thierry Marx

Thierry Marx, l’un des chefs français les plus prestigieux, Chef Exécutif & Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris prend les commandes du restaurant le Mes’Lalla les 16, 17 et 18 Novembre 2018 pour des soirées gastronomiques.

 

Gâteau de foies blonds, pain d’épice, cœur et ventre de bar, rôtis au beurre noisette, ravioles de panais et vinaigre de vieux cidre, volaille fermière, en deux cuissons, poitrine farcie à l’estragon, haut de cuisse et concassé de chou vert, tatin revue et corrigée, crème glacée aux marrons confits… À la lecture de ce menu gourmand, l’eau nous vient à la bouche. Et pour cause. Ce menu est réalisé par le célèbre chef étoilé Thierry Marx qui, le temps de trois soirées gourmandes, prend les commandes du restaurant Mes’Lalla de l’hôtel Mandarin Oriental à Marrakech.

Le Chef Thierry Marx invitera les hôtes du Mes’Lalla à la découverte d’une cuisine aux saveurs et textures avant-gardistes, alliant tradition et innovation. Thierry Marx allie la technique et l’émotion pour concocter un menu savoureux qui interpelle les sens.
Thierry Marx a été formé par les meilleurs chefs de France parmi lesquels Claude Deligne, Joël Robuchon et Alain Chapel. Il est récompensé d’une première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val à Tours et une autre en 1991 au Cheval Blanc à Nîmes. Le Chef rejoint Mandarin Oriental, Paris en 2011 après avoir officié 10 ans en Gironde au Châteaux Cordeillan-Bages de la chaine Relais & Château où il détient deux étoiles en 1999. En 2006, il est élu Chef de l’Année par Gault Millau et le magazine « le Chef ». On peut ensuite découvrir Thierry Marx dans l’émission télévisée Top Chef où il tient le rôle d’un des membres du jury évaluant de jeunes chefs. En 2013, Thierry Marx a été promu dans l’ordre de la Légion d’Honneur au grade de Chevalier. En 2014, il est reconnu Chef de l’Année par le Guide Pudlo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *