Le footballeur Distel Zola nommé champion de la nutrition par le PAM

Le footballeur Distel Zola nommé champion de la nutrition par le PAM

Le footballeur professionnel congolais Distel Zola a été nommé supporteur de haut niveau pour des repas sains et une meilleure nutrition en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

Selon le PAM,Zola utilisera son statut professionnel pour sensibiliser les jeunes à une alimentation saine, aux repas scolaires et à la prévention de la malnutrition.

La RDC est actuellement confrontée à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire et de malnutrition, avec environ 2,8 millions d’enfants et 1,7 million de femmes et de filles enceintes ou allaitantes souffrant de malnutrition aiguë en 2022. Le PAM prévoit de distribuer des repas scolaires à 500.000 élèves en 2023. Alors que le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire à travers le pays reste critique, l’agence onusienne continue de faire face à des pénuries de financement et a besoin de 285 millions de dollars pour répondre aux demandes humanitaires croissantes au cours des six prochains mois.

Distel Zola a joué pour Monaco lorsqu’il était adolescent, sa carrière l’ayant ensuite mené en France, en Turquie et aux États-Unis. Il joue pour les Barbagiuans, une équipe caritative appartenant au Prince Albert de Monaco. Il avait déjà lancé avec son épouse, Lorraine Lemaire, la Fondation Banazola pour offrir un avenir meilleur aux enfants congolais issus de milieux défavorisés.« Je suis très ravi de pouvoir apporter ma plus-value à la RDC et au PAM et j’espère faire la différence » a indiqué le footballeur engagé.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *