Exposition collective de petits formats : XS

Exposition collective de petits formats : XS

La galerie Abla Ababou présente jusqu’au 30 janvier 2019 l’exposition collective de petits formats « XS ». « XS » est une exposition où tous les coups de cœur sont permis, mais aussi un voyage à travers une créativité variée qui s’adresse à différentes sensibilités.

 

Dessin, aquarelle, peinture à l’huile et à la bombe, collage, moulage sur plâtre, sculpture sur pierre ou en bronze et inox, autant de technique et de style qui nous transportent dans différents univers. Les artistes, reconnus ou émergents ont joué le jeu pour se plier à l’exercice du petit format. Un moyen de rendre accessible l’art aux plus grands nombres ou de faire plaisir à ses proches en leur offrant des pièces uniques et élégantes pour cette fin d’année. Une façon aussi pour les artistes d’investir une petite surface pour résumer leurs univers.

Entre caricature de nos sociétés avec Tarik Charrat et Hicham Matini qui dénoncent une uniformisation de la pensée et le monde cosmique de Mounat Charrat, ou encore les paysages marocains parsemés de marabout de Mohamed Mourabiti et Malika Demnati, la création foisonne et les idées se bousculent.

Les 21 artistes sont : Karim Alaoui (sculpteur), Mohamed Anzaoui, Florence Arnold, Souhail Benazzouz, Nawfal Badou, Itaf Benjelloun (sculpteuse), Amina Benbouchta, Sandie Brichler, Mounat Charrat, Tarik Charrat, Fouad Chardoudi, Jorge Maldonadoconte, malika Demnati, Ahmed Elhayani, Hicham Matini, Christophe Miralles, Christian Mamoun, Mohamed Mourabiti, Hemouda Mouzouna, Fatim zahra Morjani, Amina Rezki, Yorgos (sculpteur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *