Fashion Week Paris : les temps forts des défilés Hermès et Elie Saab

Le sixième jour de la Fashion Week de Paris a mis en lumière deux visions complémentaires de la femme moderne libre et sensuelle chez Hermes et conquérante chez Elie Saab.

Chez Hermès, Nadège Vanhée-Cybulski a présenté dans la caserne de la Garde républicaine une collection printemps-été 2026 fidèle à l’héritage équestre de la maison, pour laquelle elle s’est inspirée des paysages français de Camargue. »Je voulais apporter une touche beaucoup plus bohème à l’équitation, donner l’impression que l’équitation peut aussi être synonyme de lâcher-prise, de liberté et d’une petite touche d’extase », a expliqué à la presse la Française, à la tête des collections Femme depuis 2014.

 

Brides, harnais, boucles structurent ainsi des robes près du corps, vestes courtes et trenchs, tandis que des brassieres en cuir ou matelassées se portent avec des jupes longues ou de longs bermudas en cuir. Les foulards emblématiques du sellier se transforment en tops. La styliste a voulu un cuir plus libre le comparant à un « cheval sauvage » et évoquant « l’idée d’une femme beaucoup plus sûre de sa sensualité », le tout dans une palette de marron, tabac, sable, beige, blanc et noir, relevé de rouge vif et de bleu profond. La styliste a notamment exploité le motif du boutis provençal.

Chez Vivienne Westwood, l’inspiration venait de rideaux anciens, a expliqué le styliste autrichien Andreas Kronthaler, qui a dévoilé au coeur de l’Institut de France une nouvelle collection haute en couleurs, avec des robes drapées fluides ou bien corsetées dans un style baroque.

Au Palais de Tokyo, le couturier libanais Elie Saab a présenté un vestiaire où teintes sablées et motifs audacieux habillent des silhouettes conquérantes.

Croco intégral, chemisiers à pois ouverts, mini-jupes strassées parfois surmontées de traînes aériennes, ou robes de soirée rétro à larges franges composent un univers où le brun domine, ponctué de touches de rose, mauve et jaune acidulé. Les matières se côtoient librement, du cuir au tissu drapé, dans une grande liberté.

Lire aussi : Paris Fashion Week : le défilé époustouflant de Saint Laurent face à la tour Eiffel

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Quelle alimentation pour la femme enceinte ?

Next Article

Les “Ateliers de Tétouan” : 10 projets de longs métrages et documentaires sélectionnés

Related Posts