Femmes berbères du Maroc

Femmes berbères du Maroc

Après Paris à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, puis à Manama au Musée National du Bahreïn, l’exposition « Femmes berbères du Maroc » est de retour au Maroc à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc de Rabat du 15 mai au 15 juillet 2015.

À travers les plus belles parures et textiles conservés au musée berbère du Jardin Majorelle, cette exposition célèbre le patrimoine amazigh Marocain et les femmes berbères auxquelles il doit en grande partie sa survivance.
Avec « Femmes berbères du Maroc », vitrine itinérante du musée berbère du Jardin Majorelle, la Fondation Jardin Majorelle souhaite aller à la rencontre des Marocains hors de l’espace muséal, dans un lieu qui reçoit librement et gratuitement les étudiants et les visiteurs.
L’événement s’inscrit aussi dans la politique culturelle de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, qui accueille régulièrement des manifestations sur la culture amazighe, segment essentiel du patrimoine national.

Le vernissage de l’exposition « Femmes berbères du Maroc » se tiendra le vendredi 15 Mai à 18h30 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Exposition du 15 mai au 15 juillet 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *