Le peuple marocain célèbre, ce lundi 18 novembre, l’un des événements majeurs de son histoire contemporaine, la Fête de l’Indépendance dont c’est le soixante-neuvième anniversaire.A cette occasion ,le moteur de recherche Google dédie un doodle au 69e anniversaire de la fête de l’indépendance du Maroc.
La commémoration de cet anniversaire est ainsi l’occasion de rendre hommage au père de la Nation feu Mohammed V qui a su mener le Royaume vers une nouvelle ère marquée par la victoire du droit sur l’injustice et la dignité sur l’asservissement. Il donne aussi l’occasion aux générations montantes d’apprécier toute la mesure des sacrifices consentis par leurs aïeux pour leur léguer un pays fort de ses valeurs de démocratie et de souveraineté.
Gravée dans les annales de l’histoire du Royaume, la Fête de l’Indépendance, célébrée chaque année, commémore ainsi un moment fort de l’histoire, en l’occurrence le discours historique du 18 novembre 1955 du Père de la Nation, feu Sa Majesté Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.