Firdaous sur les traces de Meryem

Firdaous sur les traces de Meryem

Si Firdaous Bouzeryouh continue sur sa lancée, elle pourrait remporter dans quelques mois le concours final du « défi de la lecture arabe ». Effectivement, Firdaous, petite fille marocaine de 9 ans, vient de remporter le concours «Défi de la lecture arabe» dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes au niveau de l’Allemagne, étape qualificative des éliminatoires européennes de cette compétition.

Firdaous, née en Allemagne a participé aux éliminatoires disputées à Berlin  aux côtés de 23 participants qualifiés sur un total de 70 candidats de différentes nationalités représentant 23 écoles de langue arabe en Allemagne. Représentant l’Ecole de l’Amitié, l’un des projets les plus importants de l’Association de l’Amitié de la ville allemande de Raunheim, elle est férue de lecture et passionnée par la angue arabe. Firdaouss a lu 25 livres et présenté leurs résumés tout au long de cinq mois «J’ai lu beaucoup de livres en arabe qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables. La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et être plus sûre de moi». Je suis née en Allemagne, mais j’ai visité le Maroc aussi en lisant des livres sur le Royaume et sur le voyageur marocain Ibn Battouta», a-t-elle ajouté, notant qu’elle rêve de visiter le Salon international du livre de Casablanca pour rencontrer les grands écrivains marocains  » dira la jeune Firdaous.

Lire aussi : Meriem Ajmoune championne du défi de lecture arabe 

Pour rappel, le concours « Défi de la lecture arabe », initié depuis 2016 par les Émirats arabes unis, a pour objectif d’ancrer le plaisir de la lecture chez les enfants, tout en renforçant leurs capacités d’interaction et ouverture sur les autres cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *