Formation pour les jeunes des quartiers défavorisés

Formation pour les jeunes des quartiers défavorisés

Education, formation, insertion, participation à la promotion de l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes issus des quartiers défavorisés afin de faciliter leur insertion dans le monde de l’emploi, tels sont les objectifs de Mondelez Maroc qui s’allie  avec l’Heure Joyeuse pour l’Insertion professionnelle des Jeunes défavorisés.

 

Concrètement Mondelez Maroc a développé un plan annuel de formation portant sur 6 modules assurés par des collaborateurs de Mondelez Maroc ayant une expérience professionnelle avérée et occupant des postes de responsabilité au sein de la filiale marocaine du leader mondial du snacking.

Les modules mis en place portent sur les techniques de recherche d’emploi, le droit du travail, l’environnement de l’entreprise, l’implication et l’engagement, la sécurité au travail et la qualité.

La session 2018 de cette formation est assurée aux bénéficiaires dans les sites de Belvédère et de Sidi Maârouf de l’Association et est couronnée par des visites d’usines et des offres de stages au sein de Mondelez Maroc.

Pour une meilleure compréhension par la cible et dans l’objectif d’atteindre un niveau parfait d’assimilation lors de la formation, les équipes de Mondelez Maroc ont veillé à faciliter les concepts des cours, à les enrichir par des exemples parlants, des expériences personnelles, des histoires à succès et des visites de l’entreprise. Les formateurs de Mondelez Maroc veillent aussi à transmettre les formations et à mener les échanges et discussions lors des différents modules en arabe dialectale.
Pour rappel, Mondelez Maroc soutient le pôle éducation de l’Heure Joyeuse depuis 2014 à travers son plan de réaménagement des cantines scolaires qui se poursuit cette année avec l’objectif d’atteindre d’ici la fin d’année, 16 cantines réaménagées et équipées par le matériel nécessaire à leur fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *