#GénérationÉgalité : “L’égalité dans ta rue”

#GénérationÉgalité : “L’égalité dans ta rue”

L’ONU Femmes Maroc, l’Ambassade de France, l’Institut français du Maroc et l’Agence française de Développement organisent un concours de photographie national dans le cadre de la campagne mondiale Génération Egalité, campagne mondiale initiée à l’occasion du 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.


Le concours national de photographies « L’égalité dans ta rue » appelle toutes et tous les jeunes artistes au Maroc à participer et révéler leur talent pour illustrer l’égalité et ce à quoi elle ressemble dans leur entourage, leur rue, leur quartier ou leur ville. Les photos doivent être soumises avant le 15 septembre 2021.

Comment participer ?

Les candidats à ce concours doivent résider au Maroc, âgés entre 18 et 35 ans et ne pas être photographes professionnel-les. Pour participer, à rien de plus simple : illustre au travers d’une photographie ta vision de l’égalité entre les femmes et les hommes en t’inspirant de l’une ou plusieurs des thématiques des coalitions d’actions du Forum Génération Egalité : Violence basée sur le genre• ,Justice et droits économiques, Autonomie corporelle et droits en matière de santé reproductive et sexuelle, Action féministe pour la justice climatique, Technologies et innovations pour l’égalité des sexes, Mouvements et leadership féministes.

Les Prix à gagner!

Les 13 photographies retenues feront l’objet d’une exposition qui sera présentée dans les Instituts/Alliance français du Royaume.Par ailleurs, les 13 candidat·e·s sélectionné.e.s se verront offrir l’adhésion à un abonnement d’un an à la médiathèque des Instituts/Alliance français de leur zone géographique de résidence.Les 3 lauréat.e.s nationaux recevront en outre un prix : • 1er prix : Appareil photo,2ème prix : Stage/Atelier photo,3ème prix : Ouvrage sur la photographiePour en savoir plus sur les règles et exigences du concours, voici le lien de l’appel à proposition en ligne.La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *