L’artiste Jihane Bougrine sort une nouvelle chanson intitulée « Liberté », réalisée en collaboration avec le réalisateur Julien Fouré. Ce morceau réunit des paroles et des récits que l’artiste a façonnés tout au long de son parcours artistique.
La chanson «Houria» («liberté», en arabe) est une ode à celles et ceux qu’on oublie. « C’est une voix « que personne n’écoute » .Une voix pour la Palestine, pour les peuples opprimés, pour les exilés invisibles. Entre rock, rap et poésie militante, le morceau brise les frontières musicales et géographiques, pour affirmer l’universalité du combat pour la dignité » confie l’artiste .
Lire aussi: Jihane Bougrine chante »Rahat el Bal »
« les paroles de la chanson s’inspirent de mes relations humaines avec mes amis et les comédiens proches ,mais aussi des rencontres que je vis au quotidien et des histoires que je traverse » continue l’artiste.
Jihane a enregistré cette chanson avec la participation du rappeur sénégalais Kanisey Reks, dans une démarche d’intégration de langues et de sonorités musicales diverses, tout en veillant à préserver la richesse des récits qu’elle y raconte.
Lire aussi: Jihane Bougrine au jury du Festival de Cannes 2025