Ce 11 octobre 2018 restera gravé à tout jamais dans la mémoire de la taekwondiste marocaine Fatima-Ezzahra Aboufaras. En effet, elle vient d’offrir la 1ère médaille d’or au Maroc aux jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Argentine
Fatima-Ezzara Aboufaras, est née le 28 février 2002, elle a gagné la médaille d’or en catégorie + 63 kg Femmes après avoir battu la polonaise Marcelina Kozsel 20-4, la chinoise Whenze Mu 17-2 puis en finale Kimia Hemati 18-16 de l’Iran.
Sa compatriote Safia Salih, quant à elle a obtenu la médaille de bronze, en catégorie +55kg Femmes.
Organisés du 6 au 18 octobre, Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, accueille la 3ème édition d’été des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Quelques nouvelles disciplines feront leurs débuts olympiques comme l’escalade sportive, le break dance, le karaté, le BMX free-style, le kit surf et le beachhandbal.
A savoir que Buenos Aires est la première ville sud-américaine à pouvoir organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse, y participent, des jeunes talents sportifs, âgés de 15 à 18 ans issus de 206 pays.
Pour information, Dakar, capitale du Sénégal, a été désigné par le CIO comme hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022. Cette compétition sera le premier évènement estampillé CIO à se dérouler sur le continent africain.