La première édition du festival « Juste pour Rire Agadir » aura lieu du 23 au 26 Août 2017 et réunira le meilleur de la scène humoristique de six pays différents, poussant ainsi les frontières et brisant tous les préjugés. Un spectacle inédit, concocté spécialement pour le Festival, par trois des plus grands artistes du Maghreb, Eko (Maroc), Abdelkader Secteur (Algérie) et Lotfi Abdelli (Tunisie) est au programme.
Une conférence de presse du lancement de cette première édition « Festival Juste pour Rire Agadir » s’est tenue en présence de Gilles Morin,Vice Président du groupe Juste pour Rire, chargé du développement International, partenaires et humoristes. La conférence a été également marquée par la présence des humoristes Rachid Aslal, Haitam Miftah,Yassar, Zouhair Zair.
Organisé par l’Association « Juste pour Agadir », en partenariat avec le Conseil Municipal d’Agadir, le Conseil Régional Souss Massa et le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa, le Festival est la nouvelle franchise du groupe « Juste Pour Rire/Just for Laughs », mondialement connu et qui existe depuis 35 ans. La convention de partenariat avec le Groupe Juste pour Rire, a été signée le 18 mars 2017 sous la présidence de Zineb El Adaoui, ex wali d’Agadir en présence des élus locaux, de personnalités et de nombreux journalistes.
Eko, Abdelkader Secteur, Lotfi Abdelli
Au cours de la conférence, Oussama El Khaili, Président de l’association a dévoilé la programmation de la première édition du festival du rire Agadir qui regroupe plus de 30 artistes représentant 6 pays.
Pour la soirée d’ouverture programmée le 23 Août 2017, le public a rendez-vous avec un spectacle inédit, concocté spécialement pour le Festival par trois des plus grands artistes du Maghreb Eko (Maroc), Abdelkader Secteur (Algérie), Lotfi Abdelli (Tunisie).
La soirée du 24 Août 2017 sera celle du Gala Francophone : Waly Dia, Redouanne Harjane, Yassine Belattar, D’jal, Booder, Amine Radi, Alex Vizorek, Samia Orosemane, Oualas, Roman Frayssinet.
Le 25 Aout 2017, Gala Arabophone qui enchainera avec Haytam Miftah, Rachid Rafik, Bassou, Yassar, Taliss, Zouhair Zair, Elmehdi Chehab, Les Inqualifiables, Oussama Ramzi,Saif Eddine Settif…
Le 26 Août 2017, c’est le Gala Amazigh qui clôturera ces journées. Rachid Aslal/ Mustapha Sghir/ Lahcen chawchaw seront au rendez-vous pour un Gala surprise.
Création spéciale Juste pour rire aussi, un show haut en couleurs montrant la variété et la diversité de la culture Amazighe.
Un rendez-vous à ne pas manquer, pendant lequel un grand nombre de comiques se succèderont sur scène pour présenter au public des spectacles à vous faire tordre de rire.