La judokate Rizlen Zouak, A « star is born »

La judokate Rizlen Zouak, A « star is born »

Officiellement c’est son premier combat pro. Le samedi 24 juin, Rizlen Zouak s’est offerte une belle performance dans les arts martiaux mixtes (mixed martial arts, MMA), la grande organisation le cage Warriors face à la championne du monde de MMA  Leah McCourt, elle aussi ancienne judoka.

 

Au cours de ce combat, la Franco-marocaine du MMA Factory a battu l’irlandaise Leah McCourt par un technique KO au round 2 lors du Cage Warriors 85, le championnat organisé au O2 Academy Bournemouth en Angleterre.

Dans un post publié pour ses fun et ses amis, Rizlen Zouak exprime son immense joie de pouvoir apporter cette première victoire féminine dans le MMA pour sa patrie le Maroc. Elle écrira « Je suis heureuse de le faire sous les couleurs de mon club le MAafactory. Pour une première fois c’est tout juste incroyable de pouvoir gagner au cagewarrior, la plus prestigieuse organisation de MMA en Europe. J’étais considérée comme étant outsider face à une championne du monde et d’Europe. J’ai du créer la surprise.  » A star is born  » selon les commentateurs du Cage Warriors. Que dire à part que c’est un travail d’équipe au quotidien et je tiens à remercier ma team pour tous le soutien apporté pendant ma préparation.  »

judokate

Et c’est un grand merci avec un grand M que Rizlen adresse à tous ceux qui on cru en elle « Un grand merci à mon entraîneur Olivier Mako michailesco , qui en si peu de temps m’a appris tellement de choses et ça s’est ressenti ce soir sur la défense des jambes. Merci à mon Préparateur Alex chabord difiore qui a fait de moi une vraie machine sur la partie physique et ground and pound. Merci pour toutes ces fois où j’ai dû m’acharner sur le mannequin.  Merci au peuple Marocain d’être aussi fidèle depuis mes débuts au judo à maintenant en MMA. Merci à tous les gens qui me soutiennent de près ou de loin ! Merci à mes Sponsors .Merci à Cecile goldncoach pour le suivi diététique. Tu es une vraie pro. Merci à Mehdi iron, qui à dû faire le déplacement en dernière minute. Merci pour le coaching, tu as été au top. Tous les jours à me donner confiance en moi et à me soutenir ! Merci à ma famille, mes parents, mes frères et mes sœurs pour tout. Un grand merci à mon grand Frère Lopez Fernand qui, depuis notre première rencontre, croit en moi, cela fait maintenant 9 ans et aujourd’hui c’est une victoire que je lui dédie. » 

Merci  à toi Rizlen pour cette belle performance et certainement ce n’est que le début d’une belle aventure. Le meilleur reste à venir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *