La Nuit électronique à Rabat

La Nuit électronique à Rabat

Temps fort de plus en plus attendu par la jeunesse marocaine, la Nuit électronique de l’Institut français du Maroc prend de l’ampleur et de la maturité pour proposer une programmation franco-marocaine de haut vol. Cette soirée dédiée à la musique électronique reçoit depuis 2015 des DJs renommés des scènes électroniques françaises et marocaines. La 5e édition sera une nouvelle occasion pour les passionnés et les amateurs de se réunir autour des platines au rythme de nouveaux sons pointus et de partager la piste de danse.

En 2019, la Nuit électronique sera organisée du 26 juin au 4 juillet à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Elle présentera un line-up exceptionnel et inédit. Le public sera invité à découvrir la « French Touch » avec les sons de 3 DJs français – Danger, Chloé et Mangabey – qui seront suivis sur scène par des DJs marocains locaux : Mr. ID, MAOU, LadyGoule, MMMC et OJOO GYAL. 

En parallèle à la programmation, une résidence électronique se déroulera au mois de juin à Casablanca. Cette année, elle offrira l’occasion au collectif District Sampling de réaliser un projet de composition et d’installation sonore. La restitution de cette résidence aura également lieu lors de la Nuit électronique. Elle sera accompagnée d’une performance de Light Painting réalisée par le Collectif The Light Story.

L’Institut français du Maroc a choisi le spécialiste mondial du son Funktion-One pour garantir la meilleure sonorisation et faire de cette Nuit électronique une vraie expérience musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *