Rabat accueille le Musée les Impériales

Rabat accueille le Musée les Impériales

Le Musée Les Impériales en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, revient cette fois dans la ville lumière la capitale marocaine de la culture pour retracer plus de 100 ans d’Histoire publicitaire marocaine.

Cet événement novateur et éphémère retranscrit le trésor et le patrimoine artistique de l’histoire de la publicité au Maroc avec sa diversité, sa création et son évolution « Ce métier qui tire son inspiration de la culture marocaine, ses us et coutumes, en devient un art sociologique qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Le musée « les Impériales » est une ode au patrimoine culturel marocain riche et diversifié. Sa vocation est de retracer la diversité de la création publicitaire et son évolution via la modernisation de ses supports depuis sa naissance et jusqu’à ses dernières créations » a déclaré le Ministre  de la Culture  et de la Communication lors du lancement officiel  du musée, qui restera ouvert au public jusqu’au 15 juillet au Ministère de la Culture et de la Communication à Rabat.

« 100 ans de la publicité »

Anouar Sabri , Président de l’association Les Impériales  a indiqué « L’association « Les Impériales » met en place ce Musée avec l’aide et le soutien de plusieurs acteurs privés et publics pour faire rayonner l’Histoire de publicité au Maroc aujourd’hui centenaire. A travers des œuvres, affiches, spots TV, packaging, etc., récoltés c’est un panorama de ce qui fait notre Histoire qui sera mis en avant pour démontrer l’évolution de notre culture marocaine ». 

Ce musée qui se veut itinérant afin de toucher une large audience jouit du soutien du Ministère de la Communication et de la Culture et de la Fondation nationale des Musées dont le but est de valoriser le patrimoine muséographique national. Riche en photographies et documents d’archive, Les Impériales c’est :

.Panorama de la Presse Féminine au Maroc .
Du Noir et Blanc
. Premières Pubs, Premiers pas (1920-1970)
. Les Pionniers (1970-1980)
.Générations Pub (Années 90)
.L’Age d’Or (2000-2010)
.Le coin Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *